INFORMATION IMPORTANTE

17

Mar

2020

Fiches pratiques

INFORMATION IMPORTANTE

Mesdames, Messieurs, Chers clients,

Afin de respecter les mesures de confinement annoncées le lundi 16 mars, nous vous informons que l’étude est fermée au public, et ne sera accessible que pour les rendez-vous expressément confirmés.

Il vous est demandé de bien vouloir attendre dehors que nous venions vous chercher et de respecter les mesures barrières :
- distance d’au moins 1 mètre entre chacun,
- nous vous demandons de vous désinfecter les mains à l’entrée dans l’étude, une nouvelle désinfection vous sera demandée avant d’utiliser les outils de signature.

Si vous présentez des symptômes (toux, fièvre) nous vous demandons de ne pas entrer dans notre établissement. Nous nous réservons le droit de refuser l’accès à toute personnes présentant ou paraissant présenter de tels symptômes.

Nous tentons au mieux de répondre à vos demandes mais devons également protéger la santé de nos salariés, la vôtre et la nôtre.

Nos locaux sont intégralement désinfectés tous les jours, et les lieux de réception, le sont avant et après chaque rendez-vous.

Pour les renseignements dont vous auriez besoin, nous vous demandons d’adresser un mail au collaborateur qui se charge habituellement de vos dossiers ou d’adresser un mail sur l’adresse générale suivante : office.60072.senlis@notaires.fr.

Nous vous rappellerons dans les meilleurs délais afin de répondre à vos interrogations.

Nous ferons notre maximum afin de continuer à vous satisfaire mais devons assurer la santé de chacun.

En vous remerciant de votre compréhension

EN CE MOMENT À L'ÉTUDE :

Notre Etude à l'ère numérique

Le notariat a vécu une profonde mutation. Grâce au numérique, notre
étude est à la pointe de cette évolution.

La signature électronique, l’une des toutes premières études équipées
dans le département, nous recevons depuis plusieurs années la quasi-totalité
de nos actes sur support électronique. Depuis 2013, le rendez-vous
de signature est ainsi plus convivial, puisque chacun peut suivre la présentation
de l’acte sur un grand écran, puis chacun appose deux signatures,
l’une sur l’acte, la seconde sur les pièces annexes. Il n’est donc plus
nécessaire de subir les fastidieuses séances de paraphes.

La dématérialisation des demandes de pièces est également de plus
en plus importante. Nous demandons en ligne une partie des état civil,
des pièces d’urbanisme, et la purge de certains droits de préemption est
également numérique.

En 2018, nous installons la visio-conférence, afin de faciliter les
échanges avec nos clients géographiquement éloignés. Il est désormais
possible d’organiser des rendez-vous à distance avec plusieurs intervenants,
tout en partageant pièces, documents et projets.

La signature à distance doit être opérationnelle avant la fin de l’année
2018. Nous pourrons recevoir nos clients en l’étude, et recueillir leurs
signatures quand les autres parties seront chez leur notaire qui recevra
également leurs signatures.

CATÉGORIES :




Le réglement d'une succession
Le réglement d'une succession



La gestion de vos locations
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