ZOOM SUR LE SERVICE DE NEGOCIATION

22

Nov

2018

Fiches pratiques

ZOOM SUR LE SERVICE DE NEGOCIATION

Un réel savoir faire

Le négociateur immobilier est un collaborateur du notaire dont le rôle est de vendre des biens immobiliers pour le compte des propriétaires. Il assure un rôle d'intermédiaire entre acheteur et vendeur.

Il réalise l'estimation, la publicité, les visites lors de la vente de biens immobiliers. Il délivre aux clients, acheteur ou vendeur, une information précise concernant le marché, les modalités d'acquisition, le financement et les formalités nécessaires au transfert de propriété .

Cela fait de lui le professionnel qui accompagne le vendeur dès son intention de mettre en vente dans la constitution du dossier. Il pourra procéder à toutes les vérifications très en amont, ce qui permet de fiabiliser le dossier et de gagner du temps.

Quels avantages y a-t-il de recourir à un notaire?

Membre de NOTEXPERT il pratique l'expertise immobilière sous ce label. Il vous fera bénéficier de sa connaissance du marché local et de son accès aux bases de données notariales. Il pourra ainsi proposer une estimation fiable du bien, limitant les délais de vente.

Il se conforme aux méthodologies, aux règles déontologiques, de confidentialité et d'impartialité qu'imposent le notariat et la charte de l'expertise immobilière.

Il vous conseille sur les aspects juridiques de la transaction en lien avec votre situation et votre patrimoine.

Quel est le montant des honoraires de négociation en cas de mise en vente d'un bien immobilier ?

Les honoraires de négociation s'élèvent à 4,17% hors taxes du prix net vendeur du bien.

Alors n'attendez-plus !!!

Contacter Mesdames Olivia DUPRÉ et Véronique NEIRYNCK 03.44.53.99.40

EN CE MOMENT À L'ÉTUDE :

Notre Etude à l'ère numérique

Le notariat a vécu une profonde mutation. Grâce au numérique, notre
étude est à la pointe de cette évolution.

La signature électronique, l’une des toutes premières études équipées
dans le département, nous recevons depuis plusieurs années la quasi-totalité
de nos actes sur support électronique. Depuis 2013, le rendez-vous
de signature est ainsi plus convivial, puisque chacun peut suivre la présentation
de l’acte sur un grand écran, puis chacun appose deux signatures,
l’une sur l’acte, la seconde sur les pièces annexes. Il n’est donc plus
nécessaire de subir les fastidieuses séances de paraphes.

La dématérialisation des demandes de pièces est également de plus
en plus importante. Nous demandons en ligne une partie des état civil,
des pièces d’urbanisme, et la purge de certains droits de préemption est
également numérique.

En 2018, nous installons la visio-conférence, afin de faciliter les
échanges avec nos clients géographiquement éloignés. Il est désormais
possible d’organiser des rendez-vous à distance avec plusieurs intervenants,
tout en partageant pièces, documents et projets.

La signature à distance doit être opérationnelle avant la fin de l’année
2018. Nous pourrons recevoir nos clients en l’étude, et recueillir leurs
signatures quand les autres parties seront chez leur notaire qui recevra
également leurs signatures.

CATÉGORIES :




Le réglement d'une succession
Le réglement d'une succession



La gestion de vos locations
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